Sarah Bahr

Sarah Bahr

Sarah Bahr

Site de l’artiste

http://www.sbahr.com


 Actualités

Cônes
Sarah Bahr
21 octobre, 21h

Festival actOral.14
Montevidéo
3 impasse Montévidéo
13006 Marseille

Texte : Sarah Bahr
Conception et réalisation des objets : Sarah Bahr, Fabrice Mabime, Lauren Tortil
Avec : Sarah Bahr, Fabrice Mabime, Jérôme Mauche, Lauren Tortil

Sarah Bahr est une artiste plasticienne, poète et performeuse allemande. Elle a fait des études de théâtre à l’Institut des Études Théâtrales Appliquées de Gießen notamment auprès de Heiner Goebbels. Elle s’est ensuite installée en France pour compléter sa formation aux Beaux-Arts de Lyon où elle a obtenu en 2010 le « Prix Charles Dufraine » et en 2011 le « Prix de Paris » de la ville de Lyon.

Depuis elle poursuit des travaux à trajectoires multiples, unissant ses activités d’artiste plasticienne, de poète et de metteur-en-scène.

Elle était résidente à la Cité Internationale des Arts en 2011-2012. En 2011, elle a exposé son travail à l’occasion de « La Biennale de Lyon en Résonnance à Paris ». En 2012, elle a été lauréate du concours des « Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre ». La même année, elle a participé au « Salon de Montrouge » ainsi qu’à plusieurs expositions collectives, notamment Les Enfants du Sabbat XIII  au Creux de l’Enfer, Thiers, New Romantics à la Cité Internationale des Arts, Paris, à la Marbrerie, Montreuil et à la Maison d’art Bernard Anthonioz, Nogent-sur-Marne.

En 2013, elle recentre ses activités autour de l’écriture et de la performance, et participe au festival « actOral » à Marseille, crée La Douleur du Martien, une performance théâtrale qu’elle écrit et met en scène aux Subsistances de Lyon, et publie ses textes dans diverses revues (La Gazette des Jockeys Camouflés, If, Initiales, Nioques). L’exploration de ces formes d’écritures performatives se poursuit à l’heure actuelle par une collaboration avec la plate-forme théâtrale « Locus Solus » (dir. Thierry Bordereau).

Sarah Bahr fait partie de l’équipe de rédaction de S/V, une revue semestrielle dédiée à la création artistique et littéraire contemporaine.