Benat Achiarry à La Petite Escalère, 2016. Photo (c) Zigor.

« Le Chant de la Matière »…
A242 et autres esprits

Un concert exceptionnel à La Petite Escalère

Rencontres - Dimanche 25 septembre
Inscrivez-vous!

Pour assister à ce concert, une inscription préalable, dans la limite des places disponibles, est nécessaire. Merci de bien vouloir nous envoyer un e-mail à contact@lpe-jardin.org et en nous indiquant vos noms, prénoms (ainsi que ceux des personnes qui vous accompagnent, groupes inférieurs à 8 personnes), et l’événement auquel vous aimeriez assister. Nous vous renverrons une confirmation avec les informations concernant votre venue.
Nous vous remercions par avance de votre coopération.

Dans le cadre de « Signes dans l’espace : la sculpture basque à La Petite Escalère », un week-end de rencontres et événements autour de la sculpture basque moderne et son influence sur l’art et les artistes contemporains organisé les 24 et 25 septembre 2016, un concert exceptionnel sera proposé le dimanche 25 septembre à 18h.

Concert avec

Michou Mestrot et Paxkaline Chabagno à la txalaparta
Julen Achiary aux percussions et au chant
Beñat Achiary au chant

« La sculpture rousse, face aux barthes peuplés d’arbres obliques, près du long muret de bois coupé pour le feu… nous invite à réveiller par nos voix, par le chant des poutres, des peaux et des métaux frappés, caressés, à célébrer l’espace ouvert où volent les esprits. Tel un épervier… Oteiza veille. » Beñat Achiary

Pour ce concert,  Beñat Achiary et son fils Julen Achiary proposent une performance unique, imaginée spécifiquement pour le jardin de La Petite Escalère autour de l’œuvre de Jorge Oteiza.
Beñat Achiary est un parolier, chanteur, vocaliste, improvisateur, musicien de jazz et de musique contemporaine, né en 1947 à Saint Palais.