Projet pédagogique de l'école de Came à La Petite Escalère. Installation pour les portes ouvertes de LPE en juin 2016. Photo (c) Barbara Fecchio.

Publics

Nous contacter

Pour plus d’information sur l’accueil des publics à LPE, merci de bien vouloir nous contacter à contact@lpe-jardin.org.

Propriété privée, le jardin de La Petite Escalère est fermé au grand public la majeure partie de l’année, nous permettant ainsi d’accueillir dans les meilleures conditions des publics ciblés — groupes du champ médico-social, scolaires et étudiants.

 

Les publics fragiles

L’une des missions de LPE est le développement d’un programme innovant sur l’art, la nature et la santé visant des publics fragiles – à travers l’accueil de groupes, la mise en œuvre de projets pilotes menés par des chercheurs, médecins, éducateurs spécialisés, l’organisation de colloques, séminaires, rencontres.

Les scolaires du territoire

Il est également essentiel pour LPE de partager avec les enfants du territoire la richesse de sa collection et de favoriser l’éducation culturelle et artistique en Aquitaine à travers la mise en œuvre avec des classes et des établissements de la région de projets pédagogiques.

Les étudiants

LPE entend enfin faire bénéficier à des étudiants en arts plastiques, en paysagisme, en horticulture, en restauration d’œuvres d’arts, etc. d’un lieu unique d’apprentissage et d’expérience à travers la mise en œuvre de projets pédagogiques élaborés par les enseignants et l’équipe de La Petite Escalère.

Ouverture au grand public

La Petite Escalère ouvre ses portes à tous deux weekends par an. Pour participer à ces « Portes Ouvertes » et aux événements organisés à ces occasions — lectures, concerts, projections, etc. — une inscription est nécessaire.