Une œuvre monumentale du sculpteur français Bernar Venet devant le Château Haut-Bailly, Léognan, France. Photo courtesy Château Haut-Bailly.

Château Haut-Bailly
Mécène d’Honneur

Château Haut Bailly, Mécène d'Honneur

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le soutien du Château Haut-Bailly au projet de La Petite Escalère. Grâce à ce mécénat, La Petite Escalère pourra poursuivre la mise en œuvre de projets culturels et pédagogiques d’envergure ainsi qu’une campagne difficile de préservation et de restauration de son patrimoine.

Le Château Haut-Bailly est un Cru Classé de Graves au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Robert et Elisabeth Wilmers en sont les propriétaires depuis 1998.

Amateurs d’art contemporain, ils accompagnent également à Bordeaux le Musée des Beaux-Arts, le Musée des Arts Décoratifs et du Design, le CAPC et la Base sous-Marine. Le Château Haut-Bailly est mécène de l’Opéra de Bordeaux depuis plus de quinze ans.
Encourageant le dynamisme actuel de Bordeaux, Robert Wilmers apporte son concours à la Cité des Civilisations du Vin en tant que mécène et Président de l’Association des Amis américains de la Cité.

Apporter leur soutien à La Petite Escalère s’inscrit dans la droite ligne de ces engagements.