Julie Navarro, Papillon (Parcours STUWA/COAL, Alsace), 2016. Dimensions : 6 x 8,5 x 2, 5 mètres. Photo (c) Loic Walch.

Julie Navarro
Plasticienne

Résidences - Printemps 2018

La plasticienne Julie Navarro a été sélectionnée pour la résidence croisée du printemps 2018 en partenariat avec l’association voyons voir | art contemporain et territoire.

Le jury de sélection était composé pour La Petite Escalère de Marie-Laure Bernadac, conservatrice au Patrimoine et commissaire d’exposition, de Dominique Haim, présidente honoraire de l’association des Amis de La Petite Escalère et de notre équipe.

Julie Navarro passera un mois à LPE en mars 2018 et un mois dans le domaine vinicole de Suriane, au bord de l’étang de Berre en avril. Le fruit de cette résidence croisée sera exposé à Suriane en juin et juillet 2018 et à La Petite Escalère d’août à octobre 2018.

« Des images et des formes surgissent au grès de mes investigations, et associations d’idées. Procédant par déplacements, je détourne les sujets et objets du réel en narrations poétiques. J’y recherche la matérialité de l’invisible, la rencontre entre le caché et le manifesté, le coeur battant de la matière. » Julie Navarro