Lecture-rencontre Cole Swensen et Pierre Vilar. Portes Ouvertes juin 2015, La Petite Escalère. Photo Pierre Dupin.

Portes ouvertes
Juin 2015

Portes ouvertes - 27 et 28 juin 2015
Inscription préalable obligatoire, dans la limite des places disponibles

Pour vous inscrire et obtenir plus de détails, merci de bien vouloir nous contacter par e-mail à contact@lpe-jardin.org.

Les prochaines portes ouvertes du jardin et de la collection de La Petite Escalère auront lieu les 27 et 28 juin 2015.

À cette occasion, nous vous proposons deux événements:

Pendant tout le weekend
Garage de LPE
Projection d’une sélection de vidéos de l’artiste allemande Katinka Bock.
Son installation, Tomorrow’s Sculpture, créée spécifiquement pour le jardin en 2014, est encore visible à LPE jusqu’en novembre 2015.

Avec la galerie Jocelyn Wolff, Paris.

Samedi 27 juin, 16h
Atelier de LPE
Denis Darzacq

En conversation avec Isabelle Darrigrand
La Petite Escalère accueille le photographe Denis Darzacq pour un dialogue autour de son travail avec la collectionneuse de photographies Isabelle Darrigrand. Depuis vingt-cinq ans, le travail photographique de Denis Darzacq fait l’objet de nombreuses expositions, notamment ce printemps à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Accompagnés de l’artiste invité Denis Darzacq, les étudiants de 1ère et de 3ème années de l’École Supérieure d’Art des Rocailles de Biarritz ont investi La Petite Escalère. Une partie de leurs recherches sera présentée lors des portes-ouvertes.

Dimanche 28 juin, 15h
Atelier de LPE
Cole Swensen, Le nôtre

Lecture-rencontre avec Pierre Vilar
La Petite Escalère accueille, en partenariat avec Les Rencontres à Lire de Dax, la poète américaine Cole Swensen pour une lecture-rencontre avec Pierre Vilar, maître de conférence en littérature contemporaine à l’UPPA-Bayonne.
Enseignante de littérature à l’université de Brown à Providence (RI, Etats-Unis), traductrice de poésie contemporaine française, Cole Swensen a publié plusieurs recueils et reçu de nombreuses distinctions. Le nôtre, publié en 2013 par les éditions José Corti, est son quatrième recueil traduit en français.

En partenariat avec Les Rencontres à Lire de Dax et la librairie Jakin, Bayonne.

Pour visiter le jardin et/ou assister à l’un de ces événements, une inscription préalable est nécessaire. Merci de bien vouloir nous envoyer un e-mail à contact@lpe-jardin.org et en nous indiquant vos noms, prénoms (ainsi que ceux des personnes qui vous accompagnent, groupes inférieurs à 8 personnes), la date de votre visite et/ou l’événement auquel vous aimeriez assister. Nous vous renverrons une confirmation avec les informations concernant votre venue. Nous vous remercions par avance de votre coopération.