Un groupe scolaire découvre l'installation de l'artiste invitée 2017, Edith Derdyk en octobre 2017. Photo Corinne Crabos.

Devenir Mécène de La Petite Escalère

Pour une entreprise, associer son image à celle d’un lieu de culture, de patrimoine et de création comme LPE, c’est mettre en avant des valeurs de dialogue et d’ouverture ainsi qu’un véritable engagement dans un département, une région, vous permettant de devenir un acteur du développement culturel et social de votre territoire.

Soutenir la mise en valeur de ce jardin remarquable, participer au programme de restauration des œuvres de la collection de LPE, contribuer au financement d’une exposition ou d’une résidence d’artiste—un large éventail de projets qui vous permettra de choisir un mécénat à l’image de votre entreprise. Plusieurs manières de nous soutenir:

Parrainer la restauration d’une sculpture

Restauration de la mosaïque Fond aquatique, 1985 de Zao Wou-Ki par Muzhi Wang, élève en dernière année au département de restauration des œuvres sculptées de l'ESBA Tours. Juin 2014. Photo (c) Corinne Crabos.

Restauration de la mosaïque Fond aquatique, 1985 de Zao Wou-ki par Muzhi Wang, élève en dernière année au département de restauration des œuvres sculptées de l’ESBA Tours. Janvier 2013-Novembre 2014. Photo (c) Corinne Crabos.

Les sculptures de la collection, après de nombreuses années dans des conditions climatiques difficiles, ont besoin d’être restaurées et protégées. Plusieurs œuvres ont été restaurées depuis 2012 grâce au soutien financier des membres de l’Association des Amis de La Petite Escalère. D’autres suivront dans le cadre d’un grand programme de restauration des œuvres de la collection. La Petite Escalère vous propose de participer à cette campagne en parrainant la restauration d’une œuvre en particulier. En 2017, l’association a mis en œuvre la restauration d’une autre œuvre phare de la collection grâce au soutien d’un mécène privé : Nana, 1967 de Niki de Saint Phalle.

Parrainer un événement culturel ou un projet social ou pédagogique de La Petite Escalère

Les Amis de La Petite Escalère organisent des résidences d’artistes et d’écrivains, installent ou produisent des œuvres contemporaines dans le jardin, proposent des lectures, des rencontres, des tables rondes autour de thèmes en lien avec l’art, la nature et le paysage. L’association met également en œuvre des projets avec des groupes ciblés – scolaires, étudiants ou publics fragilisés.

Nous vous proposons ainsi de soutenir de manière ponctuelle un de ces événements ou de vous associer de manière plus pérenne à nos programmes de création ou nos projets pédagogiques et culturels.